camernews-matip

Bundesliga : buteur décisif, Joel Matip met Schalke à l’abri

Bundesliga : buteur décisif, Joel Matip met Schalke à l’abri

Le club de Genserkirchen lui doit une fièvre chandelle à son défenseur camerounais, buteur samedi en championnat sur la pelouse du Hertha Berlin à l’occasion de la 25e journée (2-2). Un but ô combien important car, Joël Matip a évité la défaite à son équipe en reprenant de la tête et sur une détente verticale un centre de Christian Fuchs dans les arrêts de jeu (2-2, 90e).

Le Camerounais apportait une bonne réplique à la réalisation d’Haraguchi qui permettait au Hertha de mener dans la partie, 2-1, après que Leroy Sané avait égalisé pour Schalke en première mi-temps (40e) sur l’ouverture du score de Ben Hatira (21e). Matip trouvait de quoi soulager son équipe après son élimination en 8ès de finale de la Ligue des Champions mardi dernier par le Real Madrid. Ce regain de forme du Lion indomptable coïncide avec son retour en sélection où il n’était plus venu depuis la fin de la Coupe du monde « Brésil 2014 ».

Matip a été retenu par Volker Finke pour prendre part à la prochaine trêve Fifa, sanctionnée par des matchs amicaux contre la Thaïlande et l’Indonésie. Hélas, le natif de Bochum y retourne sans son acolyte en club. Eric Maxim Choupo-Moting, n’a pas été convoqué en sélection en raison d’une blessure contractée en Ligue des champions mardi. L’attaquant camerounais a d’ailleurs été ménagé samedi en championnat avec Schalke et n’a pas foulé la pelouse quoique sur le banc de touche. Marcel Ndjeng est lui aussi resté cloîtrer à la banquette durant toute la partie.

 

camernews-matip

camernews-matip