camernews-ebolowa

Budget 2017: Près de 72 milliards FCFA pour la Région du Sud

Budget 2017: Près de 72 milliards FCFA pour la Région du Sud

Le 10 janvier 2017 s’est tenue la cérémonie officielle de lancement du Budget d’Investissement Public (BIP) sous la présidence du Gouverneur de la Région.

Selon le journal Ecomatin du lundi 16  janvier 2017, la Région du Sud a été dotée d’une enveloppe de 71,626 milliards FCFA dans le cadre du Budget d’Investissement Public (BIP) 2017. La dotation de cet exercice connait une hausse de 4% par rapport au budget antérieur.

Avec cette dotation, la Région du Sud entend poursuivre les travaux d’entretien routier, la construction de l’autoroute Edéa-Kribi, la route Mengong-Sangmélima, l’alimentation en eau potable, l’achèvement de l’hôtel du Comice et la construction de l’hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique d’Ebolowa liée au Plan triennal pour la croissance. Sans oublier les infrastructures scolaires et l’électrification rurale.

Au cours de la cérémonie officielle de lancement du BIP le 10 janvier dernier dans la salle de fête de la Délégation régionale du Tourisme pour le Sud, Felix Nguélé Nguélé a tenu à souligner qu’ il est question d’améliorer le taux d’exécution du BIP, dont le taux de l’exercice antérieur était de 67,84%.

«Il est également question d’accélérer la croissance pour la rendre plus forte cette année. Maintenant que le budget est lancé, les acteurs de la chaîne des marchés publics sont au courant des délais de passation de ceux-ci. Ils savent également qu’ils ont 8 mois pour exécuter les différents marchés contractualisés», a-t-il souligné.

Aussi, le message véhiculé dans le cadre de l’exécution du BIP 2017 est celui de la diligence dans tout le processus pour que cette allocation budgétaire ne tombe pas dans le forclos. Par ailleurs, l’objectif du budget 2017 pour la Région du Sud est le resserrement de la dépense, peut-on lire dans le journal.

camernews-ebolowa

camernews-ebolowa