camernews-formation-etudiants

Bourse: La Banque Mondiale recrute des étudiantes pour une formation en Master d’ingénierie

Bourse: La Banque Mondiale recrute des étudiantes pour une formation en Master d’ingénierie

L’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement basé à Ouagadougou servira de cadre à la formation des étudiantes recrutées.

L’information est relayée par Le Quotidien de l’Économie édition du 29 juillet 2016. La Banque Mondiale recrute des étudiantes en Master d’ingénierie. De façon précise les filières concernées sont  «infrastructures et réseaux hydrauliques» et «Eau et assainissement». Une fois recrutées, lesdites étudiantes seront basées à l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2IE) à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.

Au sujet de la formation, elle vise à «favoriser l’accès des filles aux formations d’ingénieurs de haut niveau», apprend-on. Ladite formation qui bénéficie du financement de la Banque Mondiale s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Centre d’excellence pour la formation et la recherche en sciences et technologies de l’eau, l’énergie et l’environnement en Afrique de l’Ouest et du Centre». Par ailleurs ce projet a pour objectif de consolider la capacité régionale de réponse de ce Centre d’excellence au besoin de formation et de recherche de haut niveau dans les secteurs considérés comme clés au développement socio-économique de l’Afrique qui sont l’eau et l’agriculture.

Parlant des critères auxquels les candidates à cette formation doivent répondre, elles doivent prioritairement être originaires des pays de la région d’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale. Hors mis le Burkina Faso. Les étudiantesdoivent être âgées de moins de 30 ans au 31 décembre 2016 et être titulaires d’un diplôme de Bachelor d’ingénierie ou ingénieur des travaux dans les domaines de l’eau et assainissement, génie civil et hydraulique, et tous autres domaines équivalents. Au plus tard le 20 août 2016 les candidates doivent envoyer leur dossier par fichier électronique à l’adresseadmissionceabm2ie@-edu.org.

camernews-formation-etudiants

camernews-formation-etudiants