Banka : L’université Catholique a ouvert ses portes…

C’est par la grâce de Dieu lui-même que le département du Haut-Nkam tient sa toute première université: l’université internationale Jean-Paul II. Ce 07 aout 2015 à la cathédrale Notre Dame de Banka, proche voisin du siège de l’évêché de Bafang, une mémorable cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence de fidèles, personnalités et célébrités.

Juchée sur la colline qui domine le vaste domaine du siège de l’évêché, la nouvelle entité académique a pour voisin le collège sainte Marie, qui dans l’optique de la naissance de ce joyau, lui a cédé certaines salles de classes. Les travaux de rénovation idoines aux nouvelles responsabilités ont pris fin il y a peu et les portes pouvaient donc être ouvertes. L’université proposera à ses étudiants un BTS en comptabilité et gestion d’entreprise, en tourisme et en communication, pour un début.

Il y aura aussi un DSEP en technique agricole. Des partenariats ont été déjà noués avec universités en Europe et aux USA pour proposer dans le futur des bachelor et master. Tout est donc bien programmé pour un bon début de l’âge universitaire dans l’évêché.