Bamboutos FC: le club de Mbouda tient son deuxième «sorcier blanc»

Selon les médias camerounais, le club de Ligue 1 aurait engagé le portugais Victor Salvado

 

Bamboutos de Mbouda a finalement fait venir le coach portugais sur son banc de touche pour la suite de la saison en cours, Victor Salvador, annonce les médias camerounais.

L’information n’a pas encore été officialisée par le club mais la presse annonce que le portugais attend juste la délivrance par la Fédération camerounaise de football de la licence. Un sésame qui lui permettra d’être présent sur le banc de touche des Mangwa boys ce mercredi, 15 juin 2016, en match de la 21e journée de Ligue 1 contre Lion blessé.

Le 9 juin dernier, Victor Salvador avait déjà assisté à la rencontre qui avait opposé Bamboutos à Astres (0-0) au stade Omnisports de Bépanda à Douala. Il était d’ailleurs allé féliciter les joueurs après ce nul.

 

Si le portugais, 48 ans, prend la tête d’un club camerounais pour la première fois de sa carrière, il connait bien l’Afrique. Il aura entrainé la formation kenyane Afc Leopards en 2013 puis le Simba Sc en Tanzanie, avant de s’engager le 12 novembre 2015 avec As Kaloum en Guinée Konakry, en remplacement du Brésilien Antonio Dumas.

Son séjour dans ce club guinéen n’a pas duré longtemps puis qu’il est limogé une semaine après avoir pris fonction.

A Mbouda, le portugais aura pour mission de maintenir le club en Ligue 1. Après 20 journées de compétition, Bamboutos de Mbouda occupe la 15e place au classement avec 22 points, soit une unité de plus que le premier relégable, Lion blessé.