camernews-afrimma

Awards Music: La musique camerounaise à l’honneur au Texas aux États-Unis le 15 octobre 2016

Awards Music: La musique camerounaise à l’honneur au Texas aux États-Unis le 15 octobre 2016

10 artistes camerounais défendront les couleurs locales à la  troisième édition des «African Music Magazine Awards» (AFRIMMA) qui se tiendra le 15 octobre 2016 à l’académie noire des arts et des lettres au Texas, aux États-Unis.

La  troisième édition des «African Music Magazine Awards» (AFRIMMA) se tiendra le 15 octobre 2016, à l’Académie Noire des Arts et des Lettres de l’État du Texas, aux États-Unis. Ont ainsi été nominés: les chanteuses Charlotte Dipanda, Daphne et Reniss dans la catégorie «Meilleur artiste féminin d’Afrique Centrale»; Franko, Magasco et Stanley Enow pour «le Meilleur artiste masculin d’Afrique centrale» ; Dj Labastille, pour la catégorie «Meilleur DJ d’Afrique»; Brenda Derry, pour le «Meilleur danseur africain»; Franko pour «La chanson de l’année»; Locko pour «la révélation de l’année»; et Mysta Adrenaline pour ce qui est de la catégorie «meilleur réalisateur vidéo».

Le Quotidien de l’Économie N°01148 du 30 septembre 2016 indique qu’AFRIMMA est la seule cérémonie de remise de prix de la diaspora qui prime tous les genres musicaux. Notamment l’Afro Beats, Assiko, Bongo, Makossa, Décalé, Funana, Genge, Highlife, Kwaito, Lingala et le Soukous. Depuis la première édition de cet évènement, le nombre de Camerounais nominés est de plus en plus croissant. Aucune information n’est révélée sur les critères de sélection et  sur le Jury.

Les Camerounais apparaissent beaucoup plus dans les rubriques générales que spécialisées, en dehors de Brenda Derry, Dj Labastille et Mr Adrenaline.  Brenda Derry est localement peu connue, car elle évolue au Nigéria la plupart du temps. Les AFRIMMA (African Musik Magazine Awards), à ne pas confondre avec les AFRIMA (All Africa Music Award),  sont une cérémonie organisée par des membres de la diaspora aux États-Unis et qui récompensent le meilleur de la musique africaine.

camernews-afrimma

camernews-afrimma