camernews-alex-song

Avec Alex Song, c’est sûr

Entre les deux superstars du Barcelone, Lionel Messi et Neymar qui débutait pour la première fois une rencontre en 2014, Alex Song se devait d’assurer. Et il l’a fait comme à maintes reprises cette année, fermant les ouvertures avant qu’elles ne soient exploitées. Et la machine barcelonaise à déballer, comme c’est toujours le cas au milieu, en position centrale, a trôné, imperturbable, l’international camerounais.

Pour leur première titularisation respective en 2014, les deux stars barcelonaises ont connu un destin contrasté : le quadruple Ballon d’Or argentin a joué tout le match après son retour de deux mois de blessure, marquant sur un service de Cristian Tello (44) puis récidivant sur un de ses habituels numéros de soliste (63).

Quant au Brésilien, il s’est fait mal tout seul au bout de 23 minutes de jeu en tentant de redresser la course du ballon dans la surface de réparation adverse, son pied droit restant planté dans la pelouse. Le joueur de 21 ans, grimaçant de douleur, a été contraint de sortir dans la foulée. “Neymar souffre d’une entorse des tendons péroniers de la cheville droite”, a écrit le Barça sur son compte Twitter, précisant que des examens seraient menés vendredi.

Dans un match retour où le score à l’aller (4-0 pour le Barça) laissait peu de place à l’inattendu, l’autre fait marquant a été l’entrée en jeu à la 70e minute de Xavi Hernandez, qui a disputé à 33 ans son 700e match sous le maillot catalan. Auparavant, Messi, déjà double buteur à l’aller, a éteint les maigres espoirs de Getafe, manquant de peu le coup du chapeau.

Disponible et mobile, “La Puce” a d’abord coupé un centre de Cristian Tello pour ouvrir le score (44), avant d’inscrire un but dans le plus pur style Messi : dribble à l’entrée de la surface, accélération pour se défaire de trois défenseurs, crochet devant le gardien et tir dans le but vide (63). Ce succès permet au Barça de rejoindre les quarts de finale, où l’attend une double confrontation contre Levante, une équipe que les Catalans vont affronter trois fois en dix jours, à commencer par dimanche en Liga

camernews-alex-song

camernews-alex-song