Le gouverneur de la région du Centre a indiqué, au cours d’une réunion de crise organisée mardi à Yaoundé, que plus de 300 millions de F avaient déjà été débloqués pour les populations victimes
Afin que les travaux de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala reprennent, Joseph Otto Wilson a instruit mercredi le préfet de la Lékié, les chefs traditionnels et les élus locaux d’aller expliquer aux populations les voies de recours qui s’offrent à elles. Mais surtout, de lever toutes obstructions au déroulement du chantier de l’autoroute. Les requêtes devraient remonter à la région au plus tard lundi, 27 juillet prochain.
A l’occasion, le patron du Centre a également tenu à remercier les populations d’avoir accepté que les travaux de terrassement se fassent avant qu’elles n’aient perçu leurs indemnisations, conformément aux normes en la matière. Maintenant, «Je vous demande de faire à nouveau confiance à l’Etat, qui ne saurait léser ses citoyens. Nous disposons déjà de plus de 300 millions de F débloqués pour vos indemnisations et on peut déjà payer les personnes qui n’ont pas de réclamations. Que les autres aillent vers le préfet déposer leurs requêtes. Une fois les vérifications et les corrections faites, elles seront également payées», a conclu le gouverneur.