Auto : Un nigérian invente une voiture qui roule sur terre et dans l’eau !

L’Afrique fonce plus que jamais vers son émergence Wanda Peeps. Les fils du continent débordent d’initiatives dans tous les secteurs susceptibles de booster son rayonnement économique. Au Nigéria, un homme suscite de l’admiration par son invention. Il a construit une voiture qui roule sur terre et dans l’eau ! Un projet Wandayant… 

Ce sont les multiples embouteillages de Lagos qui ont inspiré le nigérian Kehinde Durojaiye Wanda People. Le mbom a eu la brillante idée de construit une voiture originale qui n’existe dans aucun pays au monde !

Cet autodidacte est le créateur du «jet-aéro-amphibie», une voiture qui roule à la fois sur terre et dans l’eau ! Il travaille d’ailleurs à une autre fonctionnalité, celle qui permettra à la voiture de voler comme un avion. Oukoulouoooh du jamais vu !

L’homme de 46 ans a testé avec succès son bolide à réaction ! Il révèle d’ailleurs que cette voiture peut parcourir 120 kilomètres par heure sur terre, et au moins 11 km sur la mer. Il donne ses impressions : « Je l’ai testée dans la mer et beaucoup de gens ont été surpris qu’elle puisse se déplacer sur la terre et sur la mer. C’est l’une des choses qui étonne les gens ».

Pour construire cette voiture, le nigérian a utilisé les matériaux de voitures abandonnées dans la nature. Notamment le plastique, le styromousse une chaise de bureau, le bois, un clavier et un volant tirés d’un tricycle.

Sa voiture est si puissante qu’elle lui permet de voyager jusqu’à Ibadan, une localité située à 135 km de Lagos. Son prochain challenge est désormais celui de faire voler cette merveille. Chapeau bas Mollah !