camernews-bikey

Angleterre : Bassong domine Bikey sur le fil

Angleterre : Bassong domine Bikey sur le fil

Il y a eu duel entre les deux défenseurs centraux camerounais mardi soir en Championship anglaise à l’occasion du match Charlton-Norwich (2-3). Sébastien Bassong rendait visite à son compatriote André Stéphane Bikey-Amougou, pensionnaire de Charlton Athletic, à la faveur de la 30e journée du championnat de deuxième division anglaise.

Les deux Camerounais, titulaires chacun avec son équipe, ont solidement veillé au grain mais, Bikey et ses copains se sont montrés plus perméalables en flanchant sur deux buts en première mi-temps. Les réalisations des Canaries, signées Howson (14’) et Grabban (43’), ne seront remontées qu’en deuxième manche, grâce à Watt (61’) et Vetokele (68’) pour les Addicks. En dépit de cette remontée fulgurante en l’espace de dix minutes, les équipiers d’André Bikey cèdent une fois encore sur la pression des adversiares et finissent par concéder un troisième but de Cameron Jérôme (83’).

Les Addicks s’inclinent au finish et enregistrent une deuxième défaite de rang après la chute à Middlesbrough (3-1) samedi dernier, rencontre à laquelle n’avait pas pris part André Bikey, ménagé par son entraineur. Son retour sur l’aire de jeu n’a pas empêché la décadence de son équipe, classée 20e avec 33 points et seulement trois longueurs sur le premier relégable, Millwall. Norwich pointe pour sa part au 7e rang avec 50 points au marquoir.

Il convient également de noter qu’en League One (D3), un autre défenseur camerounais, Georges Elokobi et son club, Oldham, se sont imposés 2-1 face Swindon. L’ancien joueur des Wolves était bien titulaire dans la partie.

 

camernews-bikey

camernews-bikey