La jeune camerounaise a été couronnée lors de la première édition de ce concours de beauté clôturée par une soirée de gala le 03 juillet 2016 à Yaoundé, la capitale du pays
Du haut de ses 1m65 pour 96 kilos, la jeune camerounaise âgée 24 ans a été couronnée le dimanche 03 juillet 2016, au cours de la soirée de gala tenue à Yaoundé, la capitale du pays.
Aline Embollo défilant en maillot de bain.
Originaire du Centre, la « Miss ronde et belle 2016 » a su se démarquer au milieu des 14 candidates qui ont pris part à la compétition. « Ses rondeurs, sa beauté, sa prestance et la façon dont elle a défendu son projet sont, entre autres, les critères qui ont favorisé son élection », explique Dorette Bouwe Ndjiele, présidente du Comité d’organisation dudit concours.
Aline Embollo couronnée par Idriss Carlos Kameni.
Idriss Carlos Kameni aux côtés de la Miss et des deux dauphines.
« Il est question d’éviter toute stigmatisation et de montrer aux femmes qui ont des rondeurs qu’elles peuvent, elles aussi, se faire valoir, incarner des valeurs et servir d’exemples à leurs semblables quelque fois complexées », indique Dorette Bouwe Ndjiele, qui justifie ainsi la plus-value de ce énième concours de beauté au Cameroun, en plus de « Miss Cameroun », « Miss mama Kilo », etc.
La Miss ronde et belle 2016 (au centre) entourée des membres du comité d’organisation.