camernews-Remise-intrants-Tchollire

Agriculture: Le Député Aboubakari Abdoulaye distribue des semences aux agriculteurs du Mayo Rey (Nord)

Agriculture: Le Député Aboubakari Abdoulaye distribue des semences aux agriculteurs du Mayo Rey (Nord)

L’élite locale veut faire de ce Département le grenier agricole du Cameroun, et même de l’Afrique centrale.

C’est l’ambition qu’a affichée le premier vice-président du Sénat, Sa Majesté Aboubakari Abdoulaye, en distribuant plusieurs tonnes d’intrants et des semences aux agriculteurs du plus vaste Département du Cameroun. Ce projet agricole, apprend-on, devrait permettre de porter, dès cette année, la production des céréales à 12. 770 tonnes par an, contre 4. 065 tonnes actuellement.

Les agriculteurs méritants qui ont bénéficié du geste du vice-président du Sénat ont pris l’engagement de produire au moins 12.770 tonnes des céréales chaque année dans le Département du Mayo Rey, faisant de cette partie du pays un important bassin de production des céréales telles que le maïs, l’arachide, le sorgo, le mil, etc. Leur engagement sera mis à l’épreuve. Car, seuls les méritants seront inscrits dans la liste des bénéficiaires du don du Lamido de Rey Bouba, la saison agricole prochaine.

Selon le sous-préfet de Tcholliré qui présidait la cérémonie de remise d’intrants et de semences aux cultivateurs, ce geste du vice-président du Sénat, arrive à temps. Car, il permettra  d’occuper les jeunes dont certains se sont convertis «en coupeurs de route et en preneurs d’otages».