camernews-basket-lionnes-mali-afrobasket

Afrobasket 2015: Les Lionnes s’imposent face au Mali

Afrobasket 2015: Les Lionnes s’imposent face au Mali

Avec beaucoup de difficultés, les Camerounaises ont remporté leur deuxième rencontre du tournoi, (44-43) contre le Mali.

Les Lionnes n’ont pas été transcendantes ce vendredi 25 septembre, mais l’essentiel est sauf. La victoire sur le fil face à une sélection malienne qui partait avec les faveurs des pronostics avant le début du match. Une partie à l’issue incertaine, au cours de laquelle, le public du Palais polyvalent des Sports de Yaoundé(Paposy) a joué un rôle déterminant.

Contrairement à la veille, où les spectateurs n’hésitaient pas à huer leurs propres joueuses, le public de ce vendredi s’est rangé derrière Priscilla Mbianda et ses partenaires, même lorsqu’elles étaient en difficultés. Et c’est ce soutien qui a permis au Camerounaises de s’imposer avec un petit point d’avance sur un mali récemment vainqueur des Jeux africains.

Les principales artisanes de ce succès après un interminable mano à mano sont entre autres Amina Ndjonkou (4 points), très précieuse en défense après son match moyen contre le Mozambique. Les Camerounaises ont aussi pu compter sur Ramsès Lonlack qui comme la veille, a inscrit (12 points), terminant meilleure marqueuse du match.

Miesha Blackshear (2 points) a aussi joué un rôle important en fin de partie. C’est d’ailleurs elle qui a réalisé l’action du match. Une interception dans les ultimes secondes alors que les Aiglonnes avaient la dernière possession. Victoire finale du Cameroun (44-43). Prochaine sortie ce samedi face à l’Ouganda.

Au classement, le Cameroun partage la tête de la poule A avec le Gabon qui a également obtenu son deuxième succès en autant de sortie face à l’Afrique du Sud (71-42).

 

camernews-basket-lionnes-mali-afrobasket

camernews-basket-lionnes-mali-afrobasket