camernews-abdouraman

Affaire FECAFOOT: Après le verdict du TAS, Abdouraman Hamadou annonce qu’il va saisir le Tribunal fédéral suisse

Affaire FECAFOOT: Après le verdict du TAS, Abdouraman Hamadou annonce qu’il va saisir le Tribunal fédéral suisse

Le plaignant entend faire appliquer la sentence de la Chambre de conciliation et d’arbitrage qui annule l’élection de Tombi à Roko à la tête de la Fédération camerounaise de football.

Abdouraman Hamadou Babba, président d’Étoile filante de Garoua n’est qu’à moitié satisfait par le verdict rendu par le tribunal arbitral du sport ce lundi 27 février 2017. Même s’il se réjouit de voir sa qualité de président d’Étoile filante de Garoua reconnue, le chef de file de l’opposition aux actuels dirigeants de la Fédération camerounaise de football annonce qu’il va poursuivre son action devant d’autres juridictions.

«En attendant l’issue de la Procédure contre la FIFA qui vise le même objet, nous avons décidé de contester cette sentence devant le Tribunal fédéral suisse dès cette semaine dans la mesure où nous sommes dans une configuration qui autorise la saisine de ce tribunal en dernier ressort…», dit-il.

L’interprétation qu’Abdouraman fait du verdict du TAS lui fait dire qu’«implicitement, il appartient à notre Gouvernement de faire exécuter la décision de la CCA du 12 novembre 2015 !». Un Gouvernement qui a choisi depuis environ un an de maintenir Tombi à Roko, le président illégitime de la FECAFOOT dans son fauteuil. Pour Abdouraman, «la lutte continue».

camernews-abdouraman

camernews-abdouraman