C’est dans le cadre de la conférence régionale de validation des projets d’investissements publics qui s’ouvre lundi, 31 août prochain, dans la région
Les organismes d’appui au développement local tels le Feicom et le PNDP, entre autres, et des partenaires au développement, seront de la partie.
Pendant deux jours, il sera question pour les 21 communes de la région de «vendre» leurs idées à l’Etat et aux organismes d’appui. En effet, 300 projets matures, identifiés dans les secteurs de l’eau, l’énergie, la santé, l’éducation de base, les pistes rurales, la production, et montés par les exécutifs municipaux de la région avec le soutien du Minepat et des sectoriels, cherchent des financements.
Le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Abakar Ahamat.
Au menu de la rencontre, des exposés sur «l’attractivité et la compétitivité des communes» de la région, la «gouvernance locale», la «gestion communale», réalisés par des experts à l’intention des 300 participants annoncés. Notamment l’ancien ministre Abouem a Tchoyi, l’inspecteur d’Etat Koume Honoré, le coordonnateur national du PNDP, Marie Madeleine Nga, et le DG du Feicom, Camille Akoa.
Le gouverneur Abakar Ahamat animera également une communication sur la «sécurité des investissements publics dans l’Adamaoua».