France-Cameroun, Patrick Mboma :” je reste un supporter des lions “

La rédaction de Camer-sport.be présente à Nantes a approché Patrick Mboma (ancien numéro 10) des Lions Indomptables à quelques heures du match amical qui oppose les lions aux Bleux. L’ancien joueur du Paris Saint Germain et ballon d’or Africain 2000 accepté de répondre aux questions de camer-sport.be au sujet du match entre “les bleus ” et “les Lions Indomptables “. Le magic scorer des lions nous a parlé de la 3ème rencontre historique entre la France et le Cameroun qui va se jouer ce lundi 30 mai au stade de la Beaujoires à Nantes dans l’Ouest de la France.

Camer-sport.be: Patrick croyez-vous que ce match avait lieu d’être parce qu’il y en a qui estime que ce type de rencontre ne compte pas plus, que le plus important reste le match contre la Mauritanie le 04 juin prochain ?

Patrick Mboma : Ce match est important pour les Lions j’espère que les joueurs sont prêts pour ce match. Techniquement et tactiquement, ça permettra aux jeunes joueurs de l’équipe du Cameroun de se frotter à une équipe de France qui accueille l’euro dans quelques jours.

Camer-sport.be: Quelle comparaison faites vous entre l,équipe du Cameroun de votre génération et celle qui va rencontrer la France ce 30 mai ?

Patrick Mboma : Aucune! Il y a 15 ans déjà que nous avons joués le précédent match amical contre cette équipe  (1-1, but camerounais signé Mboma, ndlr) dont vous voulez une comparaison. De toute les façons, je reste un supporter des Lions. Je suis de tout cœur avec eux.

Historique:
Amical, 04 octobre 2000, Stade de France (Saint-Denis – France), France 1 – 1 Cameroun, Affluence : 63 704 spectateurs
Arbitre : M. Piraux (44 ans, Belgique)

Buteur(s) :
 France : Wiltord 19e
 Cameroun : MBoma 44e

Coupe des Confédérations 2003, Tour Finale, 29 juin 2003, Lieu Saint-Denis – France (Stade de France): France 1-0 Cameroun
Arbitre V. Ivanov Russie Affluence 51.985 spectateurs

Buteur(s) :
Thierry Henri 97e

france,cameroun,patrick,mboma,reste,supporter,des,lions,France-Cameroun, Patrick Mboma :" je reste un supporter des Lions "