Cameroun – Douala: Le Sous-préfet de Douala 3e interdit une manifestation du parti politique AFP

Le parti politique avait prévu de nettoyer les artères du quartier Ndokoti ce dimanche 8 mai 2016.

L’Opération dénommée «Ndokoti Propre» qui devait être organisée ce dimanche dans la ville de Douala n’aura plus lieu. En répondant à la correspondance de l’AFP, le Sous-Préfet de Douala 3e a demandé à cette formation politique de «surseoir» à ladite activité «au regard de l’indisponibilité ce jour (dimanche)» des responsables en charge de la propreté dans son arrondissement.
Le chef de terre, qui félicite l’initiative de l’Afp qui vise à améliorer le cadre de vie des populations et à assainir l’environnement, a rappelé au parti politique que l’arrondissement de «Douala 3e dispose d’une journée réservée à l’hygiène et salubrité publique dite journée de propriété générale fixée tous les jeudis de 06h à 11h».
Dans sa correspondance, le Sous-préfet  précise que la journée de propriété générale est pratiquée «sous la supervision de l’autorité administrative locale». Le dimanche choisi par l’AFP pour l’opération «Ndokoti Propre» ne donne pas l’opportunité à l’autorité de valider la déclaration de manifestation publique demandée par les militants du parti. Il a été conseillé à l’AFP de choisir à sa convenance un jeudi pour mener à bon port son opération «Ndokoti Propre».
Réagissant sur son site Internet, le parti politique voit ce refus du Sous-Préfet comme «une autre violation des libertés et des droits associatifs et humains».