Cameroun : Du café camerounais pour souhaiter la bienvenue aux touristes à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen

Le 4 mai 2016, en marge du festival international du café camerounais (Festicoffee), qui a consisté cette année en une journée de dégustation à Yaoundé et dans six autres capitales africaines, l’Office national du cacao et du café (ONCC) a procédé à l’ouverture d’un point de dégustation du café camerounais à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

 
Dès leur arrivée sur le territoire camerounais, les touristes qui débarqueront à l’aéroport de la capitale ont désormais l’occasion de découvrir les saveurs de ce produit local, dont les experts s’accordent à reconnaître qu’il a une saveur particulière, très prisée par les consommateurs du monde entier.

Le nouveau point de dégustation du café local, inauguré par l’ONCC, est en droite ligne du Festicoffee. En effet, cet évènement  organisé chaque année par le Conseil interprofessionnel du cacao et du Café (CICC), avec le concours du ministère du Commerce, a pour objectifs principaux de célébrer et de promouvoir le café camerounais. Cette année encore, souligne-t-on au CICC, ce sont plus de 4000 tasses de café qui ont été servies sur le site de l’évènement.