Cameroun: L’effectivité de la 4G de MTN Cameroon confirmé par l’ART

Sa visite dans les locaux de la direction technique de MTN a renforcé les liens avec l’Agence de Régulation des Télécommunications dans l’intérêt des usagers.

Douala, 03 février 2016. MTN Cameroon, leader des télécommunications au Cameroun annonce la visite dans ses installations techniques, de Jean Louis BEH MENGUE, Directeur Général de  l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART), ce mercredi 03 février 2016. Cette visite se produit dans le cadre de la tournée officielle du DG de l’ART dans la région du Littoral.
A la direction technique de MTN, M. BEH MENGUE et sa délégation ont eu droit à une visite guidée des installations de pointe qui s’y trouvent. Ils ont pu vivre en direct des tests de performances permettant de distinguer la 3G+ et la 4G LTE de MTN Cameroon.
A la fin de sa visite, M. BEH MENGUE a clarifié la position de l’ART sur les récents évènements qui ont marqué l’actualité des télécoms.
« Nous avons eu l’occasion de voir les équipements de MTN et une démonstration de la manière dont les choses

sont au point. Mais aussi, on a appris qu’il y avait déjà un certain nombre de clients enregistrés sur la 4G. Cela veut dire que dans l’effectivité des choses, cette 4G est opérationnelle sur le plan technique à MTN « , a déclaré le Directeur général de l’ART.
S’agissant du rapport du récent rapport de la Commission national anti-corruption (CONAC), M. BEH MENGUE a exprimé une certaine gêne.  » Ils sont allés vite en besogne. C’est un dossier qui est encore en cours de traitement à l’ART, il est trop tôt pour tirer des conclusions ou faire des recommandations », a-t-il déclaré.
La Directrice Générale de MTN Cameroon, Philisiwe SIBIYA, s’est adressée aux médias à la même occasion. « Nous voyons en cette visite la preuve d’un partenariat public-privé fructueux pour le développement du secteur des TIC et télécommunications au Cameroun et nous sommes très heureux et honorés d’avoir le Régulateur dans nos murs aujourd’hui. Nous avons pu démontrer non seulement la technologie 4G que nous avons mis en œuvre, mais aussi des anciens investissements faits par MTN Cameroon et des perspectives futures. Nous sommes fiers de dire qu’en deux ans, c’est-à-dire 2015 et 2016, nous aurions investi au Cameroun près de $ 500 Milliards de dollars et nous recevons enfin la reconnaissance que notre 4G existe bel et bien, que nous sommes le premier et l’unique opérateur à l’avoir lancé », a-t-elle déclaré. Et de remercier « le Directeur Général d’avoir pris le temps de nous rencontrer et de discuter avec nous, de la manière dont il l’a fait. »
Depuis 16 ans déjà, investit pour développer un réseau de classe mondiale, solide, vaste et fiable, qui permet à des millions de Camerounais d’être connectés à leurs proches, de mener à bien leurs activités tout en bénéficiant des avancées technologiques du futur.