Cameroun : Ebolowa abrite les 26,27 et 28 juillet 2016 l’agribusiness forum 2016

Placé sous le thème « Agriculture: modernité et développement. », à l’initiative de l’Africa Marketing Agency, l’Agribusiness Forum 2016, plus grand forum panafricain consacré à l’appui et le développement de l’autosuffisance alimentaire en Afrique, sera organisé sur le sol camerounais  et va se tenir les  26,27 et 28  Juillet 2016 à l’hôtel Florentine à EbolowaPour l’édition de cette année, le forum Agribusiness  innovera avec des expositions de 150 chapiteaux à  l’esplanade  du centre ville d’Ebolowa

Jean Jacques NJOH EWANE, promoteur l’Agribusiness Forum, présentement en mission de prospection  au Canada et aux Etats Unis n’a pas lésiné sur les moyens de sa politique de partenariat  pour la réussite de cet évènement annuel.

Pour  cette seconde édition ,il a d’ores et déjà acquis l’accord des  organisations Américaines telles , la Fondation Mondiale du Cacao qui a marqué son implication directe , le Département Américain de l’agriculture, la fondation Rockefeller de New York ,La Chambre de Commerce noire Américaine de New York, la compagnie Agrisource  à Atlanta, le MAPAQ ( Ministère d’agriculture des  pêcheries  et de l’alimentation au Quebec, la National Black Farmers Association en Virginie…  font parties des nouvelles organisations et institutions partenaires à ce forum historique.

Les  partenaires traditionnels tels que : MINADER- MINEPIA-MINEPAT-CAPEF-CICC-SODECAO-UCCAO-FECAGRI-PADFA-PADMIR-PFAC-CAMAIR CO -CRTV-CANAL2-CAMTEL-FERAFCAM-CENAME-AGROCHEM-COMPLEXE AVICOLE MVOG BETSI-IRAD attendent impatiemment le jour J.

Parmi les objectifs de cette rencontre entre les différentes parties prenantes, citons l’identification des opportunités d’investissement et d’affaires entre les opérateurs intervenant dans tous les maillons de la chaîne de valeur d’amont en aval.

En trois jours de travaux, ce forum permettra d’évoquer de nombreux sujets et défis concernant l’agribusiness. Il offrira par la même occasion l’opportunité de proposer des solutions concrètes et réalisables. Tous les secteurs ruraux sont concernés, à savoir l’agriculture, l’élevage, la sylviculture, les ressources halieutiques, les produits dérivés de ces différents secteurs issus de l’industrie.

Et comme l’agribusiness est un secteur à multiples facettes, d’autres thèmes transversaux seront débattus au forum. Citons l’énergie, le développement socioéconomique, le foncier, l’eau, le changement climatique, le financement carbone… En tout cas, il est question d’aborder les différents secteurs de l’agribusiness du point de vue technique et pragmatique

Près de 100 experts et décideurs, y compris des entités privées, des financiers, des bailleurs de fonds, des multinationales, des chercheurs, des membres de gouvernements, des organisations internationales, des ONG et des consultants du monde entier sont annoncés.

Au menu des activités, l’on assistera à six tables rondes, neuf Ateliers interactifs, une kyrielle d’intervenants du monde entier, un  espace d’exposition avec standsPour Jean Jacques NJOH EWANE, il s’agit d’inciter à une plus grande implication des agriculteurs d’Afrique Centrale et le conglomérat d’organisations paysannes Camerounais dans le Forum pour booster l’autosuffisance alimentaire dans cette partie du globe.

Bon à savoir :  Forum Agribusiness 2016 
Dates à retenir : les  26,27 et 28 Juillet 2016 à l’hôtel Florentine à Ebolowa
Page facebook: Agribusiness Summit
Web: www.agribusiness-cm.org