Cameroun: la région de l’Adamaoua lance l’exécution du budget 2016

Les 44 milliards de F alloués au budget de la région serviront à construire entre autres projets une usine de production de jus de mangues et à l’entretien des pistes rurales

 

La cérémonie du lancement de l’exécution du budget 2016 de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun s’est déroulée jeudi, 14 janvier 2016, à Ngaoundéré. Au terme des activités présidées par le gouverneur de ladite région, Kildadi Taguiéké Boukar, une liste des projets de développement a été arrêtée pour l’exercice 2016.

Il s’agit de la construction d’une usine de production de jus de mangues dans la vina ; la réalisation des travaux de construction du barrage de Bini ; la construction des forages et l’entretien des pistes rurales.

 

© Droits réservés

Revenant sur les réalisations de 2105, Kildadi Taguiéké Boukar a indiqué que le budget de l’exercice achevé a été globalement bien exécuté. Pour 2016 la région dispose d’une enveloppe budgétaire chiffrée à 44 milliards de FCFA. De ce montant, 5 milliards de FCFA sont consacrés à la gestion régionale et 8 milliards de FCFA au fonctionnement des administrations publiques installées dans cette partie du pays.