Cameroun – Lions indomptables de football: l’entraîneur français Alain Giresse annoncé à Yaoundé !

Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale fanion de football du Cameroun sera désigné incessamment.

Après la saison des fêtes de fin d’année 2015 et de début d’année 2016 qui a focalisé l’attention des amateurs du football camerounais et des pouvoirs publics, la course à la succession de l’Allemand Volker Finke au poste d’entraîneur en chef des Lions indomptables de football est relancée de plus belle. Au ministère des Sports et à la Fédération Camerounaise de Football, l’on s’active pour que le dossier du recrutement du nouveau coach pour l’équipe nationale fanion soit bouclé au plus tard la semaine prochaine. «Le Français Alain Giresse est attendu à Yaoundé. Il a été appelé par les responsables de la Fécafoot à la demande du Ministre des Sports. Je crois que ce sera lui le prochain coach des Lions, même si j’avoue que le Serbe Milovan Rajevac n’a pas encore dit son dernier mot» croit savoir une source au sein de la Commission ad hoc, chargée d’examiner les dossiers de candidatures et d’établir une sort-list de cinq postulants.

A en croire des sources bien introduites, cette short-list serait composée du Camerounais Joseph Marius Omog, du Serbe Milovan Rajevac et des Français Hervé Renard, Didier Six et Alain Giresse. Ce dernier serait depuis hier dans la capitale politique du Cameroun, selon des rumeurs non confirmées par les autorités sportives…

Logés dans le Groupe M des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, les Lions Indomptables du Cameroun reprennent ces éliminatoires entre les 24 et 26 mars 2016 avec un match à Yaoundé contre l’Afrique du Sud. Ce sera pour le compte de la troisième journée. Pendant les deux premières journées disputées en Juin et Septembre 2015, la sélection fanion du Cameroun s’était imposée respectivement contre la Mauritanie et la Gambie sur un score identique d’un but à zéro. Le Cameroun est leader au classement de son Groupe avec six points, devant la Mauritanie trois points, la Gambie un point et l’Afrique du Sud un point.