Le Prestige pour Olivia Ngallé au Concours de beauté

L’étudiante de 21 ans en a été sacrée dimanche dernier par les membres du jury de cette compétition dédiée à la promotion de la paix.

La consécration de la candidate numéro 24, Olivia Ngallé devant 17 autres concurrentes, a ponctué une cérémonie de trois heures dimanche dernier à l’hôtel Hilton de Yaoundé, lors de la finale du concours de beauté Miss Prestige Cameroun. Un rendez-vous, où beauté, musique et danse se mêlent avec harmonie. Côté animation, les spectateurs venus nombreux n’ont pas été déçus. Entre défilé et chorégraphie, le public en a eu pour son compte. Les candidates ont montré leurs atouts à travers quatre passages de tenues. D’abord en tenue de ville, puis elles ont joué la carte du classique également en défilant sur la scène avant de se transformer chacune à son tour en poupée de cire, tels des mannequins de prêt-à-porter. Les passages en maillots de bain ont soulevé des salves d’applaudissements et des cris dans la salle. Les concurrentes ont fait voyager le public à travers des danses traditionnelles des 10 régions du pays.

La compétition s’est corsée quelques heures plus tard, avec l’élimination de sept candidates. Les prétendantes ont été jugées sur plusieurs critères : notamment le charisme, l’expression du visage. Pour les dix rescapées, c’est le temps de l’oral. Des discours classiques et répétitifs autour du thème : « La femme au service de la paix et des valeurs culturelles ». Elles ont parlé de venir en aide aux familles des victimes de guerre, ou encore aux femmes incarcérées, ou mieux lutter en faveur de la scolarisation des filles, de la promotion de la culture… Les Miss ont des moyens pour convaincre le jury présidé par Laurentine Eyebe Assiga. Au final, c’est Olivia Ngallé qui est élue Miss prestige 2016. Ses dauphines se déclinent aussi : 1ere dauphine Elodie Epée ; 2e dauphine, Germaine Amougui ; 3e dauphine, Audrey Bieme ; 4e dauphine Chantal Ntoh. Olivia Ngallé se prépare selon la présidente du comité d’organisation de Miss prestige, Marina Fankem Tchassem à représenter le Cameroun à différents concours. Cette consécration est donc le début d’une nouvelle aventure pour Olivia Ngallé.