Cameroun – Ecole des Postes de Yaoundé: Minette Libom Li likeng offre un bus neuf de 29 places aux étudiants de l’ENSPT

C’était à l’occasion de sa première visite mercredi 2 décembre 2015, dans la cadre du conseil de direction extraordinaire de cette institution.

«Je voudrais vous dire sincèrement merci pour l’accueil chaleureux que vous avez bien voulu me réserver. Je venais exclusivement présider le conseil de direction. Mais là, vous avez réussi à m’arrachez la toute première visite des services techniques placés sous la tutelle de mon département ministériel», a indiquéMinette Libom Li likeng, Ministre des Postes et Télécommunications, lors de sa descente à l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications, jeudi 3 décembre 2015.

Si l’on en croit le Quotidien Emergence du jeudi 3 décembre 2015, le fil conducteur de cette réunion est l’évaluation de la mise en œuvre du programme de la refondation. Le MINPOSTEL a remis les clefs d’un bus flambant neuf de 29 places et a promis la construction d’un amphithéâtre 700 à l’ENSPT, dans les tout prochains jours.

D’après Jean-Marie Dongo Directeur de l’ENSPT, cette institution compte 1200 étudiants contre 200 entre 2009 et 2010. «Aussi, le staff administratif de cette école, dans le cadre de ce programme, a procédé en l’espace de 3 ans seulement, à la refonte de programmes de tous les cycles au système LMD [Licence Master Doctorat], aux équipements des laboratoires modernisés avec l’appui du fonds spécial des télécoms de l’entreprise citoyenne Huawei technologies», nous dit- le journal.

Malgré la signature de nombreux accords avec des partenaires nationaux et internationaux, la mise en œuvre du «cadre juridique dont le projet est en instance dans les services de la Présidence de la République depuis 4 ans» reste à faire. Aussi, le renforcement quantitatif et qualitatif du corps enseignant ainsi que la mise en place du centre de l’Union Panafricaine des Postes pour les pays francophones d’Afrique et la pose de la première pierre de l’Amphi 700 dont l’appel d’offre a été lancé sont attendus.