Les deux clubs camerounais qui ont connu un mauvais début, essaieront de se maintenir dans la compétition lors de la deuxième journée
Fap qui, pour son premier match dans la poule A, est tombé face à l’Africa Sport d’Abidjan de Côte d’Ivoire (24-25), devra tout faire pour se relancer face Nairobi Water du Kenya. Une rencontre qui s’annonce difficile puisque le club Kenyan est également à la recherche de sa première victoire après la défaite d’entrée face Petro Sport d’Angola. Dans la poule B, le TKC qui avait pourtant le match à sa portée, a laissé filer la victoire face à Héritage Hb du Congo.
Après avoir mené à chaque reprise, les filles du Tkc se faisaient rattraper au score dans les cinq dernières minutes de la rencontre pour terminer le match à 24 partout. Un nul pas à l’avantage des Camerounaises qui auront sur les chemins pour la suite le Al Ahly d’Egypte, le Primeiro Agosto d’Angola, Top Line du Nigéria et Abo Sport du Congo.
Composition des groupes
Messieurs
Groupe A: Al Ahly (Egypte), Stade Mandji (Gabon), Ittihad (Libye), HBC Police (Rwanda)
Groupe B: Club Africain (tenant/Tunisie),Zamalek (Egypte), Borno (Nigeria),Nijma Club (Libye)
Groupe C: Espérance (Tunisie), FAP (Cameroun), Niger United (Nigeria), Inter Club (Congo)
Groupe D: JSK (RD Congo), Alexandria (Egypte), SO Armée (Côte d’Ivoire), Hilal Athletic (Maroc), HC Police (RD Congo)
Dames
Groupe A: Petro (Angola), FAP (Cameroun), Africa Sports (Côte d’Ivoire), Phoenix (Gabon), Nairobi W. (Kenya)
Groupe B: Primeiro (tenant/Angola), Abo Sport (Congo),HC Héritage (RD Congo), Al Ahly (Egypte), Topline (Nigeria) et Tkc (Cameroun)