105 chèques santé pour les femmes à Garoua

Ce don de l’honorable Oumoul Ahidjo a été remis en même temps qu’un stock de matériel médical.

Renforcer les capacités du service d’accueil et d’urgence, ainsi que celles du service de la maternité et de pédiatrie, et apporter de l’assistance aux femmes enceintes en vue de réduire la mortalité maternelle et néo-natale : tel était le sens du don de matériel médical offert jeudi dernier à l’hôpital régional de Garoua, en même temps que 105 chèques-santé à des femmes enceintes de la ville.

La cérémonie de remise de ces dons de l’honorable Oumoul Koultchoumi Ahidjo,  députée Undp de la Benoué, avait pour cadre l’esplanade de la délégation régionale de la Santé publique du Nord, sous la présidence de l’inspecteur général des services du gouverneur du Nord, André Onana Dzana, représentant le gouverneur.

Dans le détail, trois tables de consultation, douze berceaux, dix brancards, trois fauteuils roulants, 20 porte sérum (potences), 25 bassins de lit avec couvercle, dix thermomètres digitaux, 100 charlottes «Clip Polypro blanc», 40 litres d’alcool éthylique, en plus des 105 chèques-santé, constituaient la quintessence de ce matériel.

A la bienfaitrice, le maire de la commune de Garoua I, par le biais de la première adjointe, Lydienne Djialeu, le délégué régional de la Santé publique du Nord, représenté par Dr. Sali, chef de l’Unité régionale de Lutte contre le paludisme du Nord, les femmes enceintes, bénéficiaires des chèques-santé, par la bouche de leur porte-parole, Hapsatou Hamadou, ont tenu à exprimer toute leur gratitude.