Zambo Anguissa, au sujet de son but, «c’est grâce à Rudi Garcia»

Rudi Garcias est l’entraineur de l’Olympique de Marseille, il y exercerait une pression sur le milieu de terrain camerounais afin de le pousser à améliorer ses performances.

Le milieu de terrain, Zambo Anguissa s’est démarqué en marquant le seul but du Cameroun face à l’Australie le jeudi 22 juin 2017. Ce but est par ailleurs le premier à son actif en sélection nationale. Pour le joueur âgé de 21 ans, le mérite revient à Rudi Garcias, son entraineur à l’Olympique de Marseille.

«Le coach Rudi Garcia a regardé le match, il a vu le but, m’a taquiné directement. C’est grâce à lui ! Il est tout le temps sur mon dos, me pousse à travailler sur l’utilisation du ballon, sur les exercices face au but, me fait répéter sans cesse mes gammes techniques», explique-t-il dans une interview publiée sur Lequipe.fr.

Et même si les Lions indomptables ont été éliminés de la Coupe des confédérations, Russie 2017, Zambo Anguissa témoigne de la reconnaissance à son entraineur «J’avais besoin de faire mes preuves. Garcia m’a redonné confiance en moi, m’a fait jouer à mon vrai poste, j’ai pris du galon en club. Cela fait du bien d’avoir quelqu’un qui croit en toi, quand beaucoup doutent de tes qualités !», a-t-il souligné dans la même interview