camernews-ballon-de-football

Young Sport Academy: La coupe à tout prix

Young Sport Academy: La coupe à tout prix

Le club de Bamenda se prépare depuis deux semaines à Bafut en attendant de jouer sa première finale.

C’est ce vendredi matin que devrait arriver Yaoundé l’équipe de Young Sport Academy de Bamenda (YOSA). Le groupe de 23 joueurs doit, en effet, quitter sa base, à Bafut, dans la région du Nord-Ouest, pour gagner la capitale en attendant l’officialisation de la date de la finale de la Coupe du Cameroun. Comme l’explique le coach Emmanuel Ndoumbe Bosso, l’équipe s’est mise au travail aussitôt après sa victoire, en demi-finale, contre LJMS de Loum (0-0,0-0,5-4 t.a.b). Et le choix de Bafut est loin d’être anodin puisque YOSA voulait se préparer dans le calme, d’autant plus que le Mankon Stadium de Bamenda était loin de leur offrir les meilleures conditions en ce qui concerne la pelouse. Outre les séances quotidiennes d’entraînement, le groupe a surtout travaillé la condition physique et le mental.

YOSA, qui va jouer sa première finale face à un des clubs mythiques du Cameroun, entend jouer crânement sa chance, Surtout que certains n’ont pas hésité à comparer cette 54e affiche de la Coupe du Cameroun à l’affrontement entre David et Goliath. Le club de Bamenda, pour se qualifier, est venu à bout de gros morceaux, New stars et Panthère du Ndé notamment, 8e à l’issue du championnat national 2012¬20 YOSA a imposé un score nul et vierge, à l’aller comme au retour, au Canon. Un résultat qui fait dire à Ndoumbe Bosso qu’ «il va falloir compter avec nous. Et tout est possible contre notre adversaire».

Et le fait de jouer devant le Chef de l’Etat devrait galvaniser tout le groupe. « Je leur ai dit de faire de leur mieux. Si c’est possible, nous ramèneront précise le coach. Avant d’appeler à une forte mobilisation des supporters du club puisque la finale va également se jouer dans les gradins avec un public de Yaoundé qui sera certainement acquis à la cause du Canon. En cas de victoire, le trophée de la Coupe du Cameroun viendra inaugurer un palmarès jusqu’ici vierge pour cette jeune équipe créée en 2004 et qui a accédé à l’Elite One lors de la saison 2008-2009.

Palmarès de Young Sport Academy de Bamenda

 

camernews-ballon-de-football

camernews-ballon-de-football