Cameroun-Dg-Yomee

Actualités societe : Yoomee met l’entreprise du Cameroun sur la toile.

Actualités societe : Yoomee met l’entreprise du Cameroun sur la toile.

Le site ici.cm, résultat des développements des équipes de YooMee Cameroun est un répertoire des entreprises toutes catégories et toutes branches du Cameroun notamment dans les villes de Yaoundé et Douala. C’est un annuaire en ligne permettant un accès rapide et en un clic à différents secteurs tels que l’artisanat, l’agriculture, les banques, les services de beauté, l’enseignement, la santé, le transport, les services publics, les restaurants, les bars etc. Ici.cm c’est aussi des offres spéciales, les bons plans pour annonceurs, une plate forme internet moderne, modulable, pratique pour présenter son entreprise. On y adhère gratuitement et librement et les informations concernant l’entreprise sont mises à volonté.

Réduire la fracture numérique

La présentation d’ici.cm a eu lieu Jeudi 12 Décembre 2013 à Douala par une équipe de YooMee Cameroun, filiale du Groupe YooMee Africa AG à la tête de laquelle Le « Chief Executive Officer (CEO) » de YooMee Africa AG, M. DOV BAR-GERA qu’accompagnaient le Directeur Commercial et Marketing Aristide Ngalani et le « Online Manager » Joseph ABENA. La mise en ligne de ce site est une action que YooMee Cameroun inscrit dans ses engagements pris depuis, il y a un peu plus de deux ans quand cette société fournisseur d’internet haut débit s’installait au Cameroun en particulier dans les villes de Douala et Yaoundé ainsi que leurs environs. Il ne fallait plus que cela dans un monde tirée par les nouvelle technologies de l’information et la communication ou les entreprises qui ne s’adaptent pas sont appelées à disparaitre ou  mises au rebut. Plate forme pour l’exposition du « know how », Internet doit plus que  jamais s’inscrire dans les habitudes des agents économiques pour assurer leur émergence. Ceci semble être le credo de YooMee Cameroun. Dov Bar-Gera l’a d’ailleurs rappelé aux hommes des medias et partenaires présents à la cérémonie : YooMee s’est engagé à réduire la fracture numérique au Cameroun.

Plus de 5000 entreprises présentes.

Et, la réduction de la fracture numérique passe par des actions comme la création des plates formes comme ici.cm qui a pour vocation de susciter l’émulation au sein de l’entrepreneuriat Camerounais. Dans le souci d’équité et de transparence précisera Joseph Abena « l’utilisation de ici.cm est gratuite aussi bien pour les surfeurs et les consommateurs, ainsi que pour les entreprises listées dans l’annuaire. La mise à jour des informations se fait se fait constamment par les entreprises » Pour citoyenne qu’elle soit, cette nouvelle innovation de YooMee qui constitue désormais un repère pour l’entreprise Camerounaise semble avoir  rencontré un écho favorable dans les milieux des affaires. Aristide Ngalani l’a affirmé au cours de son intervention « Grace à notre nouveau service ici.cm, des milliers de PME à Douala et à Yaoundé joignent l’ère de l’internet. Plus de 5000 entreprises Camerounaises y sont présentes»

Cameroun-Dg-Yomee

Cameroun-Dg-Yomee