Yaoundé,des citoyens abusés par la Maetur a Mendong: La Comicodi interpelle le directeur général de la Maetur

Objet : Demande d’information sur la suite réservée à la quête de titre de propriété des 12 acquéreurs du lotissement de MEDONG PROMO en 2011.Monsieur le Directeur Général, En vous rappelant nos précédentes correspondances sur l’objet repris en timbre, nous souhaiterions connaître quelles dispositions concrètes vous avez initiées pour faire rentrer les intéressés dans leurs légitimes droits.

Il importe de redire pour mémoire, que ces douze citoyens ont été abusés par vos services, lesquels prétextant des tensions de la trésorerie, ont effectué des ventes de parcelles à MEDONG en empochant des sommes confortables par une caisse parallèle. Les titres de propriété n’ont pas été délivrés plus de deux ans après, les vrais reçus non plus. Ils vous ont saisi sans succès, et été reçus par votre prédécesseur également sans suite. Et puis, ces acquéreurs de bonne foi, se sont vus opposés un autre titre foncier, prétendument détenu par dame Douala Mouteng.

Qu’en est-il à ce jour et quelles sanctions internes ont été initiées pour punir les auteurs de cette grossière cabale et ultimement mettre fin à cette pratique ?

Dans l’attente croyez, monsieur le Directeur général, en l’assurance de notre considération citoyenne./.

Le Président de la Commission

NB: MAERUR signifie: Misson d’Aménagement et d’Equipement des Terrain Urbains et Ruraux