Yaoundé : les jeunes patriotes avec Paul Biya jusqu’à la gare

Une manifestation organisée par le collectif des jeunes patriotes avec Paul Biya a eu lieu le 14 Août 2019 à Yaoundé. Cette sortie avait pour but de réaffirmer à l’homme du renouveau leur soutien.

Les jeunes des régions du Littoral, du Centre, de l’Ouest, de l’Est et du Sud ont marché pour signifier leur attachement viscéral aux idéaux prônés par Paul Biya. La marche patriotique et républicaine était ainsi une manière pour eux de dénoncer toutes les velléités de manipulation de la jeunesse aux fins de déstabilisation. Un acte patriotique motivé par l’adhésion totale à l’option de paix incarnée par le Président de la République.

Selon Steve Michel Aka’a, coordonnateur national du collectif des jeunes patriotes avec Paul Biya, « c’est pour dire au Président Paul Biya qu’au Cameroun il a des jeunes qui croient encore en lui qui ont confiance en lui. C’est un homme épris de paix et de justice qui prône la paix ,le dialogue, l’unité nationale« .

Déclaration pleine de dénonciations

La grande marche de Yaoundé a été sanctionnée par une forte déclaration des jeunes patriotes.

On note que les jeunes disent non à la division du Cameroun en même temps qu’ils condamnent avec la dernière énergie les actes terroristes dans certaines localités du pays.

D’après Jérémie Ebenezer Ngoumou, coordonnateur littoral-ouest du mouvement, « le Président Paul Biya n’est pas arrivé au pouvoir par les armes. C’est une personnalité de paix. C’est une contribution énorme à l’émergence du Cameroun« .

Connexion parfaite avec le Président Paul Biya

Depuis 2019 c’est la première action forte de terrain de ce collectif. Et pour un coup d’essai le collectif des jeunes patriotes avec Paul Biya vient de frapper un grand coup.

La marche de la paix et du vivre ensemble a constitué en fait une marque d’affection et de sympathie qui symbolise la loyauté de ces jeunes.

Selon Steve Michel Aka’a, « la paix est très importante pour le développement d’un pays. Nous sommes du côté de ceux qui construisent et non de ceux qui détruisent. Paul Biya est un bâtisseur« .

Pacte de confiance renouvelé entre le collectif des jeunes patriotes avec Paul Biya et ce dernier.