Yaoundé: il se donne la mort

Gilresse Ange Emini Zomb, 25 ans, a été retrouvé pendu le 30 juillet dernier au quartier Nkoabang suite à une déception amoureuse.

Gilresse Ange Emini Zomb, 25 ans, taximan à Yaoundé a été retrouvé suspendu à une corde dans sa chambre à Nkolo III, lieu-dit « quartier latin » à Nkoabang, le 30 juillet dernier. L’agitation des populations était remarquable dans le secteur. Les nombreux curieux ont voulu voir la dépouille de l’homme.
De source policière, la compagne de l’infortuné l’aurait abandonné pour regagner le foyer qu’elle avait quitté il y a six mois. Son voisin Pierre Eyébé explique qu’il n’a eu de confrontations avec personne. Seulement, il regrettait le fait que sa bien-aimée soit partie. Il est aussi indiqué que ce dernier avait des problèmes de recettes avec son patron. Selon les témoins rencontrés sur les lieux, Gilresse Ange Emini Zomb a passé la matinée avec ses voisins jusqu’à l’heure du culte. Après l’église, il s’est rendu au marché pour acheter une corde. Interrogé, il a déclaré qu’il voudrait renforcer les cordes de sa chambre. Il devait se rendre à une fête avec son voisin Pierre E. A l’heure du déplacement, Pierre entre dans la chambre de son ami et fait la découverte macabre. Pris de panique, il saisit les forces de l’ordre.
Les investigations sont en cours. Le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé.