camernews-dragon

Yaoundé : Dragon s »est offert un minibus

Yaoundé : Dragon s »est offert un minibus

Dragon de Yaoundé évoluera cette saison en première division, 29 ans après sa descente en D2 régionale du Centre. Le club du quartier Essos à Yaoundé a entamé sa préparation depuis le 15 décembre 2014 au stade « Mateco » de l’université de Yaoundé I. Dans les troupes du Président Max Komé, c’est la sérénité.

C’est une équipe constituée en majorité de jeunes joueurs. Minkréo Birwé, l’entraîneur qui a fait monter le club, n’a pas été aperçu à l’entraînement ce jeudi. « Mon contrat est arrivé à la fin et n’a pas été renouvelé », nous a-t-il expliqué. C’est Cyrille Bilong, l’un de ses adjoints de la saison dernière qui officie comme entraîneur du club depuis le début de la préparation. « L’état d’esprit est au beau fixe dans le groupe, nous travaillons normalement, les joueurs sont appliqués. C’est vrai qu’on passé 29 ans en deuxième division, mais il est question pour nous de chasser la peur et prendre match par match. Jusqu’au présent la préparation se passe bien, on a débuté assez tôt, on est à deux mois de préparation. Durant cette phase, nous avons développé toutes les notions dont a besoin un footballeur. Nous avons pour cela recruté dans notre effectif plusieurs joueurs qui évoluaient dans d’autres clubs d’élite », a-t-il confié.

Mais, Cyrille Bilong est confiant : « Il est question de garder les pieds sur terre pour ce premier match contre Union de Douala, parce que l’objectif reste le maintien en ligue 1, vu le nombre de temps passé dans les bas-fonds du championnat, il est donc question d’aller à Douala pour gagner d’entrée. Ce n’est pas parce que c’est Union de Douala que nous irons jouer en victime résignée. Le match va se jouer ; et chacun va s’accrocher sur ses qualités. »

Le club mythique d’Essos, vainqueur de la Coupe du Cameroun 1982 tient à retrouver ses lettres de noblesse dans le football camerounais.

A.T. à Yaoundé

Les arrivés

  • Nicolas Mbassegue (Renaissance de Ngoumou)
  • Armel Djimoé (UMS de Loum)
  • Léopold Kamguia (Fovu de Baham)
  • Victor Mengue (Canon de Yaoundé)
  • Stanley Enoh (Unisport de Bafang)
  • Gérard Bakindé (Unisport de Bafang)
  • Hamadjam (Université de N’Gaoundéré)

 

camernews-dragon

camernews-dragon