Yaoundé abrite la 27ème conférence de l’Association Africaine des Relations Publiques du 12 au 14 mai prochain

Quatre jours durant soit du 12 au 14 Mai 2015, près de 300 délégués de l’Association Africaine des Relations Publiques (APRA) seront en conclave à Yaoundé dans le département du Mfoundi, région du centre au Cameroun à l’occasion de la 27ème conférence de cette association.

Ce sera également l’occasion pour les participants ; panelistes, membres, invités, partenaires et autorités en tout genre, de célébrer le 40ème anniversaire de l’APRA.

L’organisation de ces deux évènements conjoints sous le thème « Africa Trending : Contempory Challenges, Opportunity In Reputation and Crisis Management » a été confiée à l’agence de communication Icon Burson Marsteller dont le Président directeur général était présent à une conférence de presse annonçant l’évènement le 22 avril dernier, à l’hôtel la Falaise de Yaoundé. Ce dernier avait alors reçu mandat  de l’APRA de « susciter l’intérêt et l’adhésion des partenaires, des mécènes et du grand public » au tour de ce double évènement.

Le gouvernement camerounais, qui avait donné son onction à cet évènement, y sera fortement représenté, à travers notamment le ministère des relations extérieures (Minrex) et le ministère de la communication (Mincom). Le chef de département de ce ministère, par ailleurs porte-parole de l’Etat, Isa Tchiroma Bakary, a d’ailleurs fait parvenir à de nombreuses rédaction dont Cameroun-Info.Net, un communiqué dans ce sens.

Le communiqué de presse du Mincom

Le ministre de la Communication informe le public, que sur très Haute autorisation de Son Excellence Monsieur le président de la République, le Cameroun abritera du 12 au 14 mai 2015, les travaux de la 27e Conférence annuelle, ainsi que la célébration du 40e anniversaire de l’Association africaine des Relations publiques, sur le thème : « Africa Trending : Contempory Challenges, Opportunity In Reputation and Crisis Management ».


La cérémonie d’ouverture solennelle de ce double événement se tiendra sous présidence de Monsieur Ministre de la Communication, le mardi 12 mai 2015 à 10 h à l’hôtel la Falaise à Yaoundé.

Le ministre de la Communication invite les journalistes de la presse nationale et internationale à bien vouloir assurer une couverture optimale de cette importante cérémonie.