camernews-tobago

Volleyball – World Grand Prix: Battues à domicile par les françaises, les camerounaises s’envolent ce lundi pour Trinidad et Tobago

Volleyball – World Grand Prix: Battues à domicile par les françaises, les camerounaises s’envolent ce lundi pour Trinidad et Tobago

La première étape de la compétition s’est achevée pour les camerounaises dimanche à Yaoundé, par une défaite devant les françaises en 4 sets (16-25 ; 27-25 ; 19-25 ; 16-25)

Face aux Bleues, les Lionnes ont livré un match à plusieurs vitesses. Trop juste au bloc et à la réception, elles sont rapidement menées au score. Face à la puissance des françaises et leur défense impressionnante, Christelle Nana et ses partenaires sont impuissantes. Elles laissent filer le premier set (16-25).

Plus déterminées, les camerounaises présentent un autre visage à la 2è manche. Grâce notamment au travail défensif des centrales Stéphanie Fotso et Victoire Ngon Ntame, et aux attaques des réceptionneuses-attaquantes Nana et Abdoulkarim Fawziya, les Lionnes tiennent tête à la France jusqu’au bout. Après avoir égalisé à 23 partout, elles chipent cette manche (27-25).

On croit les camerounaises revenues dans la partie. Surtout qu’au 3è set, elles mènent très vite 10-6. Pourtant, elles vont s’effondrer complètement, en laissant les françaises inscrire 12 points d’affilée. Une manche que les visiteuses remportent assez facilement (19-25). La dernière manche est une formalité pour les françaises qui s’imposent encore (16-25).

Après le match, l’entraîneur du Cameroun a reconnu la supériorité de l’adversaire. « Les françaises ont disputé deux tournois avant d’arriver ici. Or de notre côté, nous n’avons pas vraiment eu de matchs amicaux. Dans ces conditions, c’était difficile de faire la différence devant une telle équipe » a dit Jean René Akono.

Après Yaoundé, les camerounaises s’envolent ce 10 juillet 2017 pour Port d’Espagne, la capitale de Trinidad et Tobago. Elles y disputeront la 2è phase de la compétition dans quelques jours face au pays hôte, l’Australie, et la France. Actuellement 6è de la poule C qui comprend 8 équipes, le Cameroun doit terminer dans les trois premières places pour se qualifier pour le Final Four prévu en août prochain en Australie.

Classement poule C

  • Hongrie 9 points
  • France 9 points
  • Venezuela 7 points
  • Mexique 6 points
  • Australie 3 points
  • Cameroun 3 points
  • Trinidad et Tobago 0 point
  • Algérie 0 point
camernews-tobago

camernews-tobago