Volleyball. Retrouvailles explosives entre fap et bafia vb

Ils s’affronteront une fois de plus en finale de Coupe du Cameroun comme l’année dernière. Le verdict des demi-finales messieurs de la Coupe du Cameroun de volleyball, qui se sont jouées samedi dernier au gymnase de l’Ecole Nationale des Travaux Public, est connu : C’est le remake de la finale de l’an dernier. En effet l’équipe des Forces Armées et Police, détenteur du trophée, rencontrera Bafia volleyball Evolution, malheureux finaliste lors de la dernière édition. Ce sera le 17 septembre prochain des retrouvailles entre deux équipes qui ne se lâchent plus, qui auront réussi à faire plier leurs différents adversaires.

Pour ce rendez-vous qui s’annonce explosif, l’on aura d’un côté une équipe des Fap, déterminée à conserver son titre, et de l’autre, une formation de jeunes venus du Mbam et Inoubou, qui entend renouer avec le trophée national, qui le fuit depuis deux années. Il aura fallu 3 sets à Bafia Volleyball, emmené par le coach Armand Nyatcho, pour écarter de la course Cameroun Sports, de Lavoisier Yende, qui n’a marqué
aucun set au cours de cette partie.

Le ton est donné dès le premier set, avec un duel à distance entre les attaquants de ligne Stéphane Amang, de Bafia volleyball, et Nongni « Zonzon », côté Cameroun sport. Après un long rallye entre les deux formations, c’est finalement l’équipe du Mbam et Inougou qui prend le contrôle 26-24.

Un premier set remporté qui ouvrira le chemin vers la victoire finale, avec une domination totale dans le second et troisième set 25-16 et 25-21. « Cap désormais sur la préparation de l’édition 2016 de la Coupe du Cameroun, parce qu’il est question pour nous de remporter ce trophée qui nous fuit depuis deux ans », explique Roger Yakana, le président du club. Dans l’autre demi-finale messieurs, les Fap ont satisfait les attentes de leurs supporters. Oxygène de Douala n’aura pas réussi à contrer les multiples assauts des militaires, qui sont passés à l’offensive dès le premier set qu’ils remportent 25-20.
Face à la vive réaction des visiteurs dans le second set, où ils s’imposent qui s’impose 25- 22, Fap change de stratégie. Plus percutants en attaque et au contre, ces joueurs mettront en déroute toutes les velléités offensives adverses. Plus rien n’arrêtera la progression des Fap qui remportent la bataille du troisième set 25-22, avant de donner l’assaut final pour la victoire dans le quatrième set 25- 18.