Volleyball, Les Kenyanes championnes d’?Afrique

volleyball,les,kenyanes,championnes,dafrique,cameroun,meme,images,cameroon,Volleyball, les kenyanes championnes d?Afrique, le Cameroun mème (images) :: CAMEROONLes Kényanes, désormais triples tenantes du titre, ont balayé les Algériennes en finale 3 sets à 0 (25-17, 25-21, 25-20). Les Camerounaises ont fini 3e devant le Sénégal.

Les Championnats d’Afrique féminin de volley-ball se suivent et se rassemblent. Les Kényanes ont remporté le trophée pour la cinquième fois au cours des six dernières éditions ; pour la neuvième fois en dix-sept éditions au total.

Pour rappel, les Kényanes et les Algériennes représenteront l’Afrique lors de la Coupe du monde 2015 au Japon (22 août-6 septembre). Les Camerounaises ont décroché la médaille de bronze de ce Championnat d’Afrique en battant les Sénégalaises 3 sets à 2 (25-19, 23-25, 14-25, 25-13, 17-15) Une revanche puis qu’elles ont été battu en match de poule par les lionnes de la Téranga.

Il est 10h 30 précises lorsque le vol Kenya Airways ayant à son bord, les médaillées de bronze foule le tarmac de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen.

Toute la délégation en sort joviale, malgré la fatigue et le stress lié à ce genre d’évènement. Elles sont heureuses de retrouver la terre natale.

A l’intérieur du hall des arrivées, se trouve déjà installé le Président de la Fédération qui tiendra à encourager et à féliciter chacun des membres de cette expédition.

Accueil chaleureux du président de la fédération

C’est autour d’un repas de famille pris dans le restaurant d’un hôtel de la place que les uns et les autres vont se séparer en attendant la convocation pour la préparation des Jeux Africains.  Les filles ont perdu une bataille, mais elles n’ont pas perdu la guerre. Nous disons, bravo les Lionnes Indomptables.