camernews-dames

Volleyball Dames: Le décor du World Grand Prix se plante à Yaoundé

Volleyball Dames: Le décor du World Grand Prix se plante à Yaoundé

Les sélections de France et du Venezuela sont déjà présentes. L’Algérie est attendue ce jeudi pour le début de compétition vendredi.

Des équipes de prestige pour une compétition glamour ! Yaoundé accueille entre demain 7 juillet et dimanche 9 juillet 2017, des matchs du groupe 3 du World Grand Prix (WGP), l’équivalent de la Ligue mondiale chez les hommes. Les sélections de France et du Venezuela sont déjà dans la capitale camerounaise. L’Algérie qui était attendue hier, 5 juillet, devrait finalement arrivée ce jeudi.

Avec l’équipe du Cameroun en stage depuis plusieurs semaines sur places, ces formations vont donner une conférence de presse ce même jeudi en mi-journée à l’hôtel Mont-Febé de Yaoundé. Question de faire le dernier point de la préparation avant le début des hostilités.

Après la première participation aux JO (Rio de Janeiro) l’année dernière, l’équipe féminine du Cameroun sera à sa première participation à ce tournoi qui regroupe les 32 meilleures nations de volleyball de la planète. Christelle Nana, la capitaine des Lionnes et ses coéquipières, vont affronter dans l’ordre des matchs, l’Algérie (31è mondiale), le Venezuela(113è) et la France (44èx).

Une équipe de France dont l’ambition est « défendre nos couleurs, nos valeurs et espérer faire un bon résultat », comme l’a affirmé l’entraîneur Félix André. C’est aussi la position de Jean René Akono, le head coach des Lionnes Indomptables. C’est dire que la compétition sera assez ouverte.

Après Yaoundé, les camerounaises iront une semaine plus tard, à Port of Spain à Trinidad-et-Tobago où elles retrouveront le pays hôte, mais aussi les françaises et les australiennes. Si le Cameroun est classé parmi les trois premiers à l’issue de cette phase, notre pays va disputer la phase finale à Canberra en Australie du 20 au 24 juillet.

Institué en 1993, le WGP est une sorte de ligue des champions entre les meilleurs pays de volleyball du monde. Avec un nombre record de participants cette année, les équipes ont été en trois groupes (1, 2 et 3) en fonction du classement mondial.

Programme du WGP

Vendredi 07/07/17


-France #Venezuela, 16h
– Cameroun # Algérie, 18h
Samedi 08/07/17
– France # Algérie,16h
– Cameroun # Venezuela, 18h
Dimanche 09/07/17
– Algérie # Venezuela, 16h

– Cameroun # France, 18h

camernews-dames

camernews-dames