camernews-volleyball-les-lionne-se-felicitent

Volley-ball: Les Lionnes du Cameroun qualifiées pour la Coupe du monde Italie 2014

Volley-ball: Les Lionnes du Cameroun qualifiées pour la Coupe du monde Italie 2014

Le bonheur continue dans les milieux des amateurs de volleyball Camerounais.

Moins de deux semaines après la qualification à Yaoundé des Lions pour la Coupe du monde de volley-ball « Messieurs » qui se jouera dans six mois en Pologne, c’est au tour des Lionnes qui sont allées décrocher en Algérie, leur passeport pour la Coupe du monde de volley-ball «Dames» dont la phase finale se jouera du 23 septembre au 12 octobre 2014 en Italie.

Dans le tournoi qualificatif qui s’est joué du dimanche 23 février au samedi 01 février 2014 avec six candidates (Botswana, Cameroun, Nigeria, Algérie, Egypte et al RD Congo) pour l’unique ticket mis en jeu, les favorites avaient pour nom l’Egypte, le Cameroun et l’Algérie pays hôte.

 

 

Les trois ont justement dominés la compétition mais, l’Algérie et l’Egypte ont perdu chacune, un match décisif qui s’est avéré fatal pour elles (défaite le jeudi 27 février de l’Algérie devant le Cameroun 1 set contre 3 et défaite le samedi 01er mars de l’Egypte devant l’Algérie 2 sets contre 3). Et pourtant, après avoir perdu son match du lundi 24 février contre l’Egypte (2 sets à 3), bon nombre d’observateurs ne vendaient plus chère la peau des Lionnes. Ces dernières qui ont gagné quatre matches sur cinq, ont finalement été sauvées hier samedi par leurs homologues algériennes qui, dans un match où elles n’avaient plus rien à gagner contre l’Egypte, elles ont joué franc jeu et à fond pour finalement s’imposer sur le fil (3 sets à 2). Grâce à cette défaite inattendue des Egyptiennes, les Camerounaises ont terminé en tête du classement avec 13 points contre 12 pour l’Egypte et 11 pour l’Algérie qui termine sur la troisième marche du podium.

Les Camerounaises rejoignent donc les Tunisiennes pour constituer le duo de sélections qui va défendre les couleurs du continent au Mondial Italie 2014 de volleyball.