camernews-volker-finke-cam

Volker Finke reconduit par Paul Biya à la tête des Lions Indomptables ?

Volker Finke reconduit par Paul Biya à la tête des Lions Indomptables ?

Depuis ce matin du mercredi 6 mai 2015, des indiscrétions font croire avec insistance que Paul Biya, le Chef de l’Etat, aurait donné les instructions pour que le contrat de Volker Finke comme entraineur en chef des Lions Indomptables de football, soit renouvelé.

Ce contrat expire le 24 mai prochain. A en croire les auteurs de cette information, les instructions du « Premier sportif » camerounais sont contenues dans une correspondance arrivée hier soir au siège de la Fédération camerounaise de football et une copie a atterri au ministère des sports et de l’éducation physique. Interrogés par Cameroon-Info.Net, certains responsables de l’instance faîtière du sport roi camerounais font savoir qu’ils ne sont au courant de rien. «Je n’ai aucune confirmation à faire. Bien vouloir vous rapprocher de la présidence de la république ou du ministère des sports» a conseillé Tombi A Roko,secrétaire général de la Fécafoot. «Impossible de confirmer parce que je suis en déplacement» a réagiLaurence Fotso, chef département communication de la Fécafoot. Quant à Volker Finke, CIN n’a pas pu le joindre mais, son entourage confirme l’information selon laquelle il a reçu les assurances de la présidence de la république qu’il sera reconduit.

Si cette information est confirmée, ce serait un désaveu pour Joseph Owona, président du Comité de normalisation de la Fécafoot qui ne voulait plus de Volker Finke et qui avait déjà proposé Thomas Nkono pour assurer l’intérim en attendant le recrutement d’un nouvel entraineur en chef. Le maintient de Volker Finke serait aussi une surprise désagréable pour les nombreux supporters des Lions indomptables qui ne manquent aucune occasion pour exiger le départ du technicien Allemand de la tête de la sélection nationale seniors du Cameroun.

Recruté il y a deux ans, Volker Finke a réussi à atteindre ses objectifs à savoir qualifier les Lions indomptables aux phases finales de la Coupe du monde Brésil 2014 et à la Can Guinée Equatoriale 2015. Mais, l’échec de son coaching pendant le déroulement de ces deux phases finales, a mis sur les nerfs les inconditionnels des Lions indomptables.

En dehors de ces informations de coulisses et à 18 jours seulement de la fin du contrat de Volker Finke, les autorités du sport roi camerounais n’ont toujours pas évoqué de manière officielle, la succession du remplaçant de Jean Paul Akono. Cette attitude, selon un haut cadre au ministère des sports et de l’éducation physique, trahit la lutte qui oppose les pontes du régime pour le contrôle de la sélection nationale de football.

Dans cette guerre au dénouement incertain, notons que les Lions indomptables entrent bientôt en stage pour préparer prochaines échéances: deux matches amicaux début mois de juin 2015 respectivement contre le Burkina Faso et la République démocratique du Congo (à confirmer) et un match officiel le 13 juin contre la Mauritanie pour le compte des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.

 

camernews-volker-finke-cam

camernews-volker-finke-cam