camernews-volker-finke-et-drapeau-cameroun

Volker Finke attendu à Yaoundé. Voici le projet d’un stage des Lions indomptables à Paris en vue des éliminatoires de la CAN Gabon 2017

Volker Finke attendu à Yaoundé. Voici le projet d’un stage des Lions indomptables à Paris en vue des éliminatoires de la CAN Gabon 2017

En séjour sur le vieux continent depuis plusieurs semaines, Volker Finke, l’entraineur en chef de l’équipe nationale du Cameroun est attendu à Yaoundé le vendredi 08 mai 2015. Soit environ deux semaines avant l’expiration de son contrat de travail.

Un bail qui pourrait être prorogé sur instructions de la présidence de la République, à en croire des indiscrétions.

A vrai dire, face à une virulente hostilité de la part de très nombreux amateurs du football camerounais, Volker Finke n’a jamais cessé de bosser comme si de rien n’était, comme s’il était certain que ses manœuvres en coulisses dans l’espoir de voir son contrat être prorogé allaient prospérer. Ainsi, depuis le retour de la phase finale de la Can Guinée Equatoriale 2015 disputée entre janvier et février derniers, le technicien Allemand a prospecté sur le terrain des joueurs, recherché des matches amicaux et préparé les éliminatoires de la CAN Gabon 2017 de football.

De retour à Yaoundé, et s’il est acquis qu’il sera officiellement reconduit dans ses fonctions, Finke sera invité à apprécier un projet de stage concocté par les autres encadreurs, administratifs et techniques, de la sélection nationale.

Dans ce projet dont Cameroon-Info.Net a obtenu copie, il est prévu que les Lions indomptables convoqués, seront regroupés à l’Espace Léonard de Vinci en région parisienne à partir du 1er juin 2015. Le 06 juin, ils iront jouer au stade de Colombes en Hauts-de-Seine contre les Étalons du Burkina Faso. Le 10 juin 2015, le capitaine Stephane Mbia et ses coéquipiers joueront un second match amical contre la RD Congo ou « une équipe de seconde zone ». Les Lions indomptables et leurs encadreurs retourneront à Yaoundé le 11 juin 2015, soit deux jours avant la réception de la Mauritanie au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour le compte de la première journée du dernier tour des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.

Ce projet de stage attend la confirmation de Joseph Owona, président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football.

 

camernews-volker-finke-et-drapeau-cameroun

camernews-volker-finke-et-drapeau-cameroun