camernews-vodafone

Vodafone Cameroun signe un contrat de partage de réseau pour l’extension de la couverture 4G/LTE

Vodafone Cameroun signe un contrat de partage de réseau pour l’extension de la couverture 4G/LTE

Vodafone Cameroon et Cameroon Télécommunications (CAMTEL) ont signé un partenariat stratégique de partage de réseau qui permettra à l’opérateur de la prochaine génération de couvrir efficacement les populations de Yaoundé et Douala et d’étendre son réseau aux autres villes du territoire national.

Les termes du partenariat stipulent que Vodafone Cameroon utilisera les infrastructures existantes de CAMTEL qui couvrent 100% les deux villes – Douala et Yaoundé. Cela permettra à Vodafone Cameroon d’étendre sa couverture géographique et renforcer le signal à l’intérieur des bâtiments pour une expérience client significativement améliorée.

Lors de son allocution au cours de la cérémonie de signature officielle, le Directeur Général de Vodafone Cameroon, Mr. Antoine Pamboro a déclaré : « Nous sommes heureux de ce partenariat avec CAMTEL qui nous permettra de nous rapprocher davantage des populations avec nos services internet de classe internationale. L’extension de notre réseau 4G/LTE démontre à suffisance que nous nous positionnons comme acteur incontournable dans la migration vers le digital et le développement des TIC au Cameroun ».

Le Directeur Général de CAMTEL, Mr. David Nkoto Emane a relevé que l’accord de partenariat avec Vodafone Cameroon est une étape importante dans la démarche stratégique de CAMTEL vers la migration en opérateur intégré et reflète la demande grandissante des services internet de haut débit.

“Cette coopération est en droite ligne avec l’objectif stratégique de CAMTEL qui est de fournir à ses clients des options pratiques et des solutions innovantes à travers des partenariats stratégiques dans notre marché. Tout ceci s’appuie sur la compréhension commune à nos deux organisations du devoir d’offrir aux camerounais l’expérience des services basés sur un excellent internet de haut débit. De plus, c’est valorisant pour notre stratégie et notre développement commercial d’avoir comme partenaire Vodafone qui est une marque de classe mondiale avec des standards de qualité élevés et de très hautes ambitions pour le Cameroun,” a-t-il déclaré.

Désormais Vodafone Cameroon couvre entièrement les villes de Douala et Yaoundé avec des plans d’extension de son réseau LTE aux autres villes.

Pour information complémentaire contacter :

Emmanuel Ngando Quan

Head of Corporate Communication

emmanuel.ngandonquan@vodafone.com

A propos de Vodafone Cameroon

Vodafone Cameroon a lancé ses services le 29 septembre 2016 avec la vision claire de devenir l’opérateur 4G/LTE # 1 de la prochaine génération sur le marché.

Vodafone Cameroon vise à combler le besoin en services numériques et digitaux en fournissant des solutions internet personnalisées aux clients individuels et entreprises, grâce à sa technologie 4G/LTE de classe mondiale. Pour plus d’information, visitez www.vodafone.cm ou www.facebook.com/vodafonecameroon

A propos du Groupe Afrimax

Afrimax est dirigé par une équipe de gestionnaires compétents avec une expérience avérée et réussie dans l’acquisition de spectre, la construction de réseaux et l’exploitation de services mobiles sur divers marchés géographiques, y compris en Afrique. L’équipe est soutenue et accompagnée par d’importants investisseurs privés et institutionnels.

Avec des licences 4G dans 12 pays et la couverture d’une population de 250 millions de personnes et d’autres licences en cours d’acquisition, Afrimax construit le plus grand portefeuille de réseaux 4G à large bande sans fil en Afrique subsaharienne. Pour plus d’information, visitez www.afrimaxvodafonepartner.com

A propos de CAMTEL

Camtel (acronyme de Cameroon Telecommunication) est l’opérateur public de télécommunications au Cameroun. Camtel a été fondée en 1998 à la suite de la transformation du département des télécommunications (ministère des Postes et Télécommunications) en une société anonyme, à laquelle a été ajoutée la société publique Intelcam, alors en charge des télécommunications internationales. La société a depuis lors déployé un large éventail de technologies au rang desquels nous pouvons citer: la construction et l’accès à un réseau CDMA, le déploiement de la 4G LTE, la technologie WTTS, la numérisation des échanges téléphoniques du pays et le déploiement de la fibre optique à travers le pays. www.camtel.cm

 

camernews-vodafone

camernews-vodafone