Visite: Cyrille Bolloré découvre le Cameroun

Du 19 au 20 octobre 2015, le président de Bolloré Transport Logistics était en visite au Cameroun.

Il était accompagné de Gilles Alix Directeur général, Philippe Labonne Directeur général adjoint et Julien Varin Directeur de la Communication de Bolloré Transport Logistics. Cyrille Bolloré a saisi l’occasion de son séjour pour se rendre dans chacune des filiales du groupe pour en prendre le pouls certes, mais aussi pour féliciter ses collaborateurs et les équipes pour le travail réalisé chaque jour.
Cette visite historique du Président a débouché sur la mise en service officielle des 9 nouvelles locomotives réceptionnées par CAMRAIL en 2015 pour un montant global de 13,5 milliards de FCFA. C’était au cours d’une cérémonie placée sous le haut patronage du Président de la République du Cameroun, S.E Monsieur Paul Biya qui a désigné à cette occasion le premier Ministre, Chef du Gouvernement pour le représenter.

Cyrille Bolloré: « Nous allons poursuivre nos investissements au Port de Douala »
«Notre groupe, actionnaire avec APMT, le

Port autonome de Douala (PAD) et les privés camerounais sur DIT concessionnaire du terminal à conteneurs du port de Douala, va poursuivre ses investissements sur la plateforme portuaire de Douala qui restera un pôle logistique de 1er ordre.
Avec l’autorité portuaire, un plan d’extension et de modernisation de la plateforme portuaire de Douala sera présenté avant la fin de l’année. Je confirme que nous avons en collaboration étroite avec Monsieur le Directeur général du Port de Douala, lancé le processus d’acquisition du 3ème portique de quai, dont l’échéance d’acquisition avait été reportée en 2011 à la demande de la Direction générale du Port d’alors.»

« Nous sommes à pied d’œuvre pour opérationnaliser le Port de Kribi »
«Nous avons été choisis à l’issue d’un processus pour lequel nous (groupement Bolloré, CMA CGM, CHEC) avons présenté la meilleure offre économique et les garanties d’une compétitivité optimale grâce à la composition de notre consortium. Je voudrais voir en l’attribution de cette concession au Groupement formé autour du Groupe Bolloré, la constante confiance faite à notre entreprise qui a du reste toujours œuvré pour le développement du Cameroun, gage de la montée en puissance de notre organisation. Nous mesurons bien notre responsabilité et nous sommes à pied d’œuvre avec le Gouvernement pour faire du Terminal à conteneurs, le fer de lance du complexe industrialo-portuaire de Kribi. En outre nous investirons à Kribi, au-delà des seuls métiers portuaires, dans un dispositif logistique de 1er plan, à la hauteur des ambitions et de l’expertise de Bolloré Transport Logistics, et surtout du potentiel économique du Cameroun.»