camernews-usa

USA : Ndjock retrouve le plaisir de jouer et de…gagner

USA : Ndjock retrouve le plaisir de jouer et de…gagner

Sans club après une courte expédition à Antalyaspor, en deuxième division de Turquie, Sammy Ndjock était resté sans club. Absent des feuilles de matchs depuis l’expédition foireuse de la Coupe du monde de Brésil 2014, le gardien international camerounais a rebondit aux Etats-Unis d’Amérique où il s’est engagé le 9 mars dernier avec Minnesota United FC, club de North American Soccer League (NASL), en deuxième division.

Depuis son arrivée en effet, Sammy Ndjock occupe la place de titulaire dans les filets de son club. Le Lion Indomptable a disputé ce week-end son quatrième match sous ses nouvelles couleurs. A domicile contre Atlanta Silverbacks à l’occasion de cette 6e journée de championnat, le gardien camerounais participait à la victoire des siens 1-0 en permettant à son club de ne pas encaisser, tandis que Pablo Campos inscrivait l’unique but de la partie peu avant la mi-temps (43e). Un succès qui vient mettre fin à une série de deux matchs nuls et une défaite pour le Minnesota United FC, classé huitième sur onze clubs, à l’issue de cette 6e journée.

Joseph Nane gagne aussi

Concentré et altruiste, le portier camerounais de 25 ans a cependant eu une soirée difficile face à des attaquants d’Atlanta Silverbacks en quête de buts. Ses sorties bien mesurées et son esprit d’anticipation lui ont permis de s’en sortir idem. Dans les autres rencontres, Joseph Nane (28 ans) et San Anthonio Scorpions ont également connu la saveur de la victoire après une série de deux défaites et deux nuls. Après une saison sur le banc de touche, le milieu de terrain camerounais a recommencé à être utilisé comme titulaire. Grâce à une belle inspiration de Dike (78e), le natif de Yaoundé et ses partenaires ont défait le club de Carolina RailHawks (1-0).

 

camernews-usa

camernews-usa