USA. Cinq policiers tués lors d’une manifestation contre la violence policière à Dallas

Cinq policiers ont été tués par des tirs jeudi pendant un rassemblement à Dallas pour protester contre la mort de deux hommes noirs tués par les forces de l’ordre.

 

    When we will learn to live like brothers? When will we realize that we are all sons of the same planet? #Dallas pic.twitter.com/PjVoZbghak
— Marco R (@meteorologo777) 8 juillet 2016

Au moins sept autres agents et un civil ont par ailleurs été blessés.

L’un des cinq policiers tués dans la fusillade s’appelait Brent Thompson, rapporte le quotidien local Dallas Morning News. Âgé de 43 ans, il avait rejoint la police texane en 2009.

DART identifies Brent Thompson, 43, as DART officer killed in #Dallas shooting https://t.co/TdfButTCF2 pic.twitter.com/aCLKESHhDa
— Dallas Morning News (@dallasnews) 8 ???? 2016 ?.

Deux suspects étaient en garde à vue, a ajouté la police de Dallas. L’un d’eux s’est rendu aux autorités et l’autre en garde à vue avait échangé des tirs avec des membres du SWAT, la force d’intervention de la police, a précisé la police de Dallas dans un communiqué publié sur son compte Twitter.

Update: pic.twitter.com/qBJe3q0EtN
— Dallas Police Depart (@DallasPD) 8 ???? 2016 ?.

Un troisième suspect a été interpellé, une femme, a informé la police de Dallas. Un quatrième est retranché dans un parking et encerclé par la police. Il affirme que des bombes ont été placées “partout dans la ville”. Il a également crié “la fin est proche” et annoncé qu’il voulait tuer plus de policiers.

Selon certains médias, le quatrième suspect aurait mis fin à ses jours lors des affrontements avec la police dans le parking.

    This is a little bit cleaner clip. Shots fired at the #blacklivesmatter protest. pic.twitter.com/DAJVkCll32
— G.J. McCarthy (@gjmccarthy) 8 ???? 2016 ?.

Le chef de la police de Dallas, David Brown, a indiqué dans un communiqué que “deux snipers ont tiré sur 10 policiers depuis une position en hauteur pendant une manifestation”.

y’all! ? RT @Crym89s: THIS ISNT A NORMAL GUN. AT ALL. WTF JUST HAPPENED????? #DALLAS pic.twitter.com/PMh0JXgofO
— YOMAMA (@nikki0j3) 8 ???? 2016 ?.

Selon les chaînes de télévision locales, les tirs se sont produits jeudi soir peu après la fin d’un rassemblement pour protester après la mort de deux hommes noirs abattus par la police cette semaine, l’un en Louisiane (sud), l’autre dans le Minnesota (nord).

Le rassemblement à Dallas, rappelle l’?F?, faisait partie de plusieurs manifestations organisée à travers les Etats-Unis pour protester après la mort de deux hommes noirs abattus par la police cette semaine, l’un en Louisiane (sud), l’autre dans le Minnesota (nord).