camernews-unisport

Unisport s’éloigne et hypothèque le maintien de Fovu

Unisport s’éloigne et hypothèque le maintien de Fovu

L’opération sauvetage en Ligue 1 se complique davantage pour Fovu club de Baham. Le club de la grotte sacrée qui espérait renverser Unisport du Haut-Nkam, pour garder indemne ses chances a plutôt déchanté ce mercredi 12 août 2015 au stade municipal de Bandjoun, lors de 29ème journée du championnat national Ligue 1.

Le bourreau des violet et blanc de Baham, s’appelle Yannick Tchoualac. Après une remise en jeu partie du flanc gauche, un gros cafouillage s’installe dans la surface de réparation de Fovu. Le défenseur de Unisport et ancien capitaine de Bamboutos Fc catapulte le ballon au fond de la cage de Kuitché Toukam (0-1, 57ème). Un but qui récompense une belle entame de seconde période des sang et or de Bafang. Pourtant, les locaux ont à moult reprises, eu des occasions de faire trembler les filets adverses. Mais Namedji Willy, Léonard et autres joueurs de Fovu ont fait preuve de maladresse.

L’entrée en jeu de nouveaux joueurs ne changera pas l’issue de la rencontre. Après cette défaite à domicile, les portes de la Ligue 2 s’ouvrent à moitié pour l’équipe des Hauts-plateaux. Toutefois, son entraineur reste optimiste. Il compte sur un sursaut d’orgueil de ses poulains lors des cinq rencontres restantes. Unisport quant à lui, peut souffler en attendant les prochaines sorties, non moins difficiles.

Gaël Tadj

Equipes

- Fovu de Baham : 22- Kuiche ; 7- Ngassam ; 19- Ndzana ; 30- Kue, 11- Namedji ; 27- Ngondji ; 29- Acha ; 17- Ngueleu ; 13- Simo ; 20- Mbé (9- Mbida, 68ème) ; 21- Joël Arno (10- Kaham, 75ème). Entraineur : Menange Ayisi

JPEG - 253.2 ko

- Unisport du Haut-Nkam : 26- Priso ; 2- Ngwen II ; 4- Ndzié ; 6- Fopa ; 9- Tchuameni ; 11- Yonloa (10- Tepelya, 76ème) ; 14- Tchamgué (29- Kwedi, 57ème) ; 17- Ngameni ; 23- Mbang (Ngweni, 89ème) ; 27- Tchoualac ; 30- Anteh. Entraineur : Jovanovic Sinisa

 

camernews-unisport

camernews-unisport