camernews-union

Union – New Stars : réaction des acteurs

Union – New Stars : réaction des acteurs

Au terme de la confrontation entre Union et News de Douala, nous avons donné la parole à quelques acteurs. Le latéral droit de New Stars, Ashu Tambe et son capitaine, Mbimbe II Aron, tous des anciens joueurs des Nassaras, ont le triomphe modeste malgré des séparations pour le moins tendues.

Ashu Tambe : « Je suis heureux. Je suis content. Ce n’était pas un match facile. On l’a préparé tant sur plan psychologique que physique. Nous sommes très heureux pour les trois points de ce soir car ils nous permettent d’être en haut du tableau (3e). Les derbys ne se jouent pas, ils se gagnent. Ce n’était pas un match à six points. On ne va pas penser, que la rencontre avait plus d’enjeu parce qu’on jouait Union de Douala… Je n’ai pas pris de revanche contre Union de Douala. C’est le foot… Je n’ai pas été au top de ma forme. Il y a des jours avec et des jours sans. Je vais travailler pour préparer la prochaine journée. »

JPEG - 199.4 koMbimbe II Aron : « On savait que le match allait se jouer sur un détail. Il était question pour nous de maîtriser nos nerfs et ne pas être agressifs car l’Union a des joueurs relativement jeunes, très mobiles et bons techniquement. Nous avons essayé de rester costaud défensivement. On a réussi à faire la différence sur une balle arrêtée… L’enjeu de la rencontre était essentiellement sportif. On jouait contre un adversaire, qui avait le même nombre de point que nous. Il était question de se démarquer pour terminer la première moitié de saison la tête tranquille. »

JPEG - 124.3 koDiallo Siewe, coach de Union de Douala : « On a trouvé une bonne équipe de New Stars, qui nous a imposé leur manière de jouer. Nous sommes tombés bêtement dans leur piège. Pourtant il fallait poser le jeu, faire circuler la balle et la conserver. Il n’y avait que le jeu pour nous permettre de leur tenir tête. Quand les consignes ne sont pas respectées, le match se complique. Félicitations à New Stars. Ils ont bien préparé leur victoire. »

Propos recueillis par JK

 

camernews-union

camernews-union