Union africaine: une Camerounaise aux ressources humaines

Le communiqué du Minrex parvenu à notre Rédaction

Le ministre des Relations extérieures à l’honneur de porter à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale de l’élection, ce 30 juin 2017 à Addis Abeba en Ethiopie, de Madame Sarah Mbi Enow Anyang Agbor, au poste de commissaire chargée des Ressources humaines, des Sciences et Technologies à la Commission de l’Union africaine.
L’élection de Madame Sarah Mbi Enow Anyang Agbor au sein de l’organe exécutif de l’Union africaine marque le retour du Cameroun au sein de cette instance, six ans après le décès en cours de mandat de Madame Elisabeth Tankeu, qui occupait les fonctions de commissaire au Commerce et à l’Industrie.
Alors que s’achèvent les travaux du premier Forum de la diaspora, décidé par le président de la République à l’effet de mieux fédérer les différents compétences au service de la Nation, cette élection marque une autre victoire diplomatique du Cameroun, sous la conduite du chef de l’Etat, S.E Paul Biya, chef de la diplomatie camerounaise. Elle intervient aussi comme une volonté de mieux promouvoir le genre et la jeunesse, quelques mois seulement après la nomination de Madame Vera Songwe à la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique.
Madame Sarah Mbi Enow Anyang Agbor est née le 02 mai 1969. Diplômée de littérature anglaise, maître de conférences des universités, elle occupait depuis 2015 et  jusqu’à son élection de ce 30 juin 2017, les fonctions de vice-recteur à l’université de Bamenda, chargée de la Recherche, de la Coopération et des Relations avec le monde des affaires.
The Minister Delegate
(e) Dr. DION NGUTE Joseph