camernews-cafe

Une vingtaine d’opérateurs de la filière café en prospecteront en Italie en septembre 2015

Une vingtaine d’opérateurs de la filière café en prospecteront en Italie en septembre 2015

Une délégation d’une vingtaine d’opérateurs de la filière café camerounaise va se rendre à Milan, en Italie, au mois de septembre 2015, a annoncé le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana. Ces opérateurs entendent saisir l’opportunité de la tenue de l’Expo universelle dans cette ville italienne, pour nouer des contacts d’affaires, dans l’optique de trouver de nouveaux débouchés au café torréfié au Cameroun.

Les torréfacteurs camerounais, qui sont des nationaux pour la plupart, se rendront à Milan auréolés de trois distinctions sur les cinq décrochées par l’Afrique en juin 2015 à Paris, en France, à l’occasion de la première édition du concours des cafés torréfiés dans les pays d’origine, organisé par l’Agence pour la valorisation des produits agricoles (AVPA).

Parmi les rares pays au monde à produire à la fois les variétés de cafés arabica et robusta, le Cameroun, dont la filière café a cependant du mal à se relever depuis la fin des années 90, a également la réputation de disposer d’un café à la fois parfumé et au goût exquis.

 

camernews-cafe

camernews-cafe