Une mission économique allemande au Cameroun

Pendant une semaine, des investisseurs allemands, en séjour dans le pays, vont tenter d’établir et de consolider les relations commerciales avec le Cameroun

 

Des investisseurs allemands séjournent actuellement au Cameroun dans l’optique d’établir et de renforcer les relations d’affaires avec les autorités et les milieux d’affaires du Cameroun, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Pendant une semaine, les investisseurs allemands vont sillonner plusieurs régions du pays, notamment à Yaoundé dans le Centre, Douala dans le Littoral et Buéa dans le Sud-Ouest, avant de faire le bilan de leur séjour camerounais à Douala mardi prochain devant le patronat.

Sous la conduite de l’Association économique Allemagne-Afrique (AEAA), ces investisseurs qui bénéficient de l’appui de l’ambassadeur d’Allemagne au Cameroun Hans-Dieter, ont exprimé leur volonté de nouer et de diversifier le partenariat économique.

 

«Nous sommes ici en Afrique avec plusieurs investisseurs évoluant dans divers secteurs d’activités. Le Cameroun est un pays qui est doté d’un énorme potentiel économique, une stabilité politique et la paix qui sont des facteurs motivants pour l’investissement», a déclaré le chef de cette délégation, Detlev Woermann.

Toutefois, ont expliqué les investisseurs allemands, les secteurs qui les intéressent beaucoup sont l’agriculture, la construction des mécanique, les hydrocarbures, les technologies de l’information et de la communication.

Dans cette perspective, les milieux d’affaires allemands sont favorables pour «le transfert de technologies», d’où la volonté d’établir «un partenariat gagnant-gagnant» avec leurs homologues camerounais.